Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première "réunion" d'idées Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
Première "réunion" d'idées Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Première "réunion" d'idées

4 participants

Aller en bas

Première "réunion" d'idées Empty Première "réunion" d'idées

Message  claire Jeu 15 Oct - 15:03

Maud, Nolwen et moi-même nous sommes retrouvés cette après-midi pour avancer un peu sur le projet de l'association afin de vous proposer quelques idées.
Voilà ce qui en est ressorti :

- En ce qui concerne le bureau, nous avons pensé que quiconque pouvait proposer sa candidature pour en faire partie puis que les personnes élues décideraient ensuite ensembles quel rôle leur serait dévolu. Nous avons re-confirmé l'envie d'un bureau mixte : 2 droit, 2 psycho.

- Au niveau du but de l'alliance, cela reste vague et général mais en gros il s'agirait de promouvoir la criminologie et la victimologie, notamment en axant sur la particularité de notre Master à savoir qu'il s'agit d'une mixité, d'une alliance droit et psychologie.

- Pour ce qui est des objectifs pour cette année, nous pensions à trois choses :
* proposer un soutien financier pour le séminaire organisé à Paris en janvier afin que personne ne soit désavantagé et que tout le monde puisse venir.
* organiser un voyage découverte en fin de promotion, après les partiels, voyage en lien avec la crimino-victimo.
* se rendre à l'exposition sur les scènes de crime, qui a lieu à La villette à Paris. (pourquoi pas profiter de la semaine de séminaire ?)

- Pour récolter les fonds (entres autres):
* demander des subventions partout où c'est possible ^^ : mairie, préfecture, conseil général, conseil régional, U.F.R.......etc....
* organisation d'évènementiels : vente de gâteaux, crêpes....

- Les cotisations ?
La publication au Journal Officiel coûte 43 euros ; divisé par 20 (si on arrive à être 20 membres) cela fait environ 2 euros par personne.
Nous avons pensé rajouter 3-5 euros de cotisations par membre : Je précise, et je rassure, cela reste à débattre.

- La question du Siège Social :
* Recherche d'une adresse fixe sur Poitiers susceptible de perdurer les années suivantes
* Boite postale ? prix à voir.

- Le nom de l'association :
Que diriez-vous de ............ "L' Acrimvic", "où quand Droit et Psycho se rencontrent..."
Pour l'association de criminologie et victimologie, vous aurez compris.

Voilà ce qui est ressorti de nos discussions.

Je vous invite à débattre, critiquer et donner votre avis !

Les candidatures pour le bureau sont ouvertes officiellement !! Ce bureau sera formel, tous les membres participeront à la vie de l'association.
Pour vos candidatures, nous proposons une brève présentation et une description de vos idées, motivations et autres....

Maud, Nolwenn, Claire.

A VOS CANDIDATURES !!!!!

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Première "réunion" d'idées Empty Re: Première "réunion" d'idées

Message  Sylvain Jeu 15 Oct - 15:43

Très bien tout ça! Bonne continuation et bon courage.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première "réunion" d'idées Empty Re: Première "réunion" d'idées

Message  Maud Ven 16 Oct - 8:14

Merci Claire pour le résumé !

Nolwenn et moi nous avons croisé Madame Leturmy après et nous lui avons fait part du projet. Elle nous a indiqué que les associations étudiantes pouvaient demander une subvention auprès de la fac. Le hic, c'est qu'il semble que la date de dépot de dossier soit dépassée. Elle nous tient au courant.
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Première "réunion" d'idées Empty Re: Première "réunion" d'idées

Message  Marjorie Ven 16 Oct - 19:21

bonjour
Je me permets une petite remarque concernant le nom de l'association. Si vous l'intitulez "quand droit et psycho se rencontrent" l'idée est vraiment intéressante et elle illustre parfaitement l'esprit du master. Mais vous verrez que l'ensemble des enseignements donnés ne peuvent se répartir en psycho et droit. Il y a d'autre matières telles que: sociologie criminelle, médecine légale... De plus le master est également ouvert aux étudiants en médecine, socio... pour le moment les deux promos se constituent de juristes et psy, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Votre association est amenée à évoluer, les promotions du M2 avec Cela peut être risqué de l'intituler droit/psy.

J'espère que cette observation ne sera pas mal prise, perso je trouve votre idée géniale et je suis à fond avec vous. C'est pourquoi je me permets cette petite remarque. Après libre à vous d'en tenir compte... ou pas Wink
bis marjo

Marjorie
Droit

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première "réunion" d'idées Empty Re: Première "réunion" d'idées

Message  claire Sam 17 Oct - 9:05

En effet, remarque tout à fait pertinente d'autant que l'association sera amené (je l'espère) à perdurer un certain moment donc à regrouper d'autres professionnelles et d'autres formations...
A réfléchir donc

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Première "réunion" d'idées Empty Re: Première "réunion" d'idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum