Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les comptes-rendus Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
Les comptes-rendus Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
Les comptes-rendus Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
Les comptes-rendus Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
Les comptes-rendus Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
Les comptes-rendus Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
Les comptes-rendus Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
Les comptes-rendus Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
Les comptes-rendus Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
Les comptes-rendus Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les comptes-rendus

+10
sarah belard
Sophie
Petitjean Aurélie
Céline
pberaud
Vanessa
christina
Sylvain
Maud
claire
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Les comptes-rendus

Message  claire Jeu 22 Oct - 9:07

Bonjour, voilà, comme ce topic l'indique, il s'agira de vous fournir les comptes-rendus des différentes réunions, assemblées générales ou autres avancées de l'asso....

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Compte-rendu du 21/10/09

Message  claire Jeu 22 Oct - 9:32

Ce jour étaient présentes Maud, Nolwen, Aurélie et moi-même.

Avant tout chose, je précise que chaque décision énoncée pourra être contesté par tout le monde et modifiée en conséquence.

- Nous avons tout d'abord défini les rôles des différentes membres du bureau.
Le président pour les démarches administratives, les déplacements....
Le vice-président qui aide et prend en charge les mêmes tâches que le président.
Le secrétaire qui s'occupe des comptes-rendus, de la mise en contact écrite, des rapports aux médias.
Le trésorier qui gère les comptes, l'argent de l'asso.

- Pour chacun de ces rôles nous avons réparti les 4 candidates au bureau :
Maud (droit) occupe la place de présidente
Amandine (droit) occupe la place de vice-présidente
Audrey (psycho) occupe la place de trésorière (et j'ai cru lire qu'une assistante s'était proposée)
J'occupe la place de secrétaire

- Nous avons ensuite discuté du compte à ouvrir, des cotisations à récolter etc.... tout plein de choses qui concerne notre trésorière, qui est donc invitée à se renseigner dans différentes banques pour voir ce qui serait le plus intéressant au niveau des frais de fermetures, frais de gestion, obtention d'un chèquier au nom de l'association (Cela étant, toutes ces choses ne pourront être effectuées qu'une fois l'association inscrite officiellement au JO).

- La secrétaire (Moi ^^ )devra se charger de créer une rubrique compte-rendus sur le forum (c'est chose faite Smile ) et de la remplir.

- Pour le nom de l'association, la remarque selon laquelle "où droit et psycho se rencontrent" ne peut fonctionner en raison des étudiants et professionnels de médecine ou autre a été prise en compte ! Désormais notre asso porte le nom officiel de "l'Acrimvic". Nous pourrons rajouter la sous-phrase précédente lors des évènementiels qui nous concerneront cette année et les années suivantes n'en seront pas pénalisées.

- Nous avons terminé par la rédaction des statuts (que vous pouvez vous procurer auprés de Maud (je ne pense pas que cela te dérange ??) et de la lettre d'information au préfet que je vais de ce pas rédiger au propre .....

voili voilou .....

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Jeu 22 Oct - 9:54

Merci Claire (tu es une magnifique secrétaire!)

Je tenais à confirmer que les statuts de l'association l’Acrimvic sont effectivement et définitivement rédigés et que je peux vous les faire parvenir sur simple demande.

Pour information, la prochaine réunion aura lieu ce vendredi à 11h au 43 (là où on a cours), il s’agira de faire les ultimes démarches avant de nous rendre ensuite à la préfecture. J’imagine que nous discuterons également du financement de l’association, et notamment nous essayerons de mettre en place une sorte de stand crèpes-gateaux-café-n’importe quoi qu’un étudiant pourra acheter- afin de commencer à remplir les caisses. Vous êtes bien évidemment tous les bienvenus (ancienne promo comprise).

A bientôt !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Sylvain Jeu 22 Oct - 10:18

En ce qui concerne l'ouverture d'un compte, la Banque Populaire est très bien pour ça (chéquier gratuit et pas de frais d'ouverture de compte).
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  christina Jeu 22 Oct - 21:21

Salut,

Voir aussi du coté du crédit mutuel;à Beauvais ou je réside nombre d'assos y sont-dont mom assos d'aide aux victimes-car pas mal d'avantages concernant tenue compte,frais d'ouverture,virement etc,etc mais...notre bureau va faire tout ça bien !! cheers
@+

christina

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Vanessa Jeu 29 Oct - 10:59

Super pour l'asso et son nom. Je vois que vous n'avez pas chômé pendant ces 3 semaines.
king

A lundi.
Vanessa
Vanessa

Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Compte-rendu de la réunion du 09/11/09

Message  claire Lun 9 Nov - 18:06

Voilà le compte-rendu de la réunion que nous avons tenu aujourd'hui. Etaient présentes chez moi (nouveau QG lol) Maud, Nolwenn, Aurélie, Audrey et moi-même.

Nous avons suivi l'ordre du jour savamment préparé par Maud.

Tout d'abord nous avons approuvé un des logos dessinés par Paul, qui reprend la balance de droit, le serpent de médecine et le sigle de psycho. Très très joli !!! Nous avons demandé à Paul de le numériser et nous pourrons ainsi l'apposer à notre convenance sur nos papiers Smile

Ensuite nous avons repris la soirée de noël. Comme Maud vous l'a dis par mail, oubliez le tirage au sort effectué le vendredi de la sortie (à ce propos je salue tout le monde, bien tard il est vrai et m'excuse d'avoir dû partir si brusquement). Nous referons un tirage le lundi et chacun aura le début de semaine pour choisir un cadeau pour l'autre. Nous gardons le principe de pas plus de 2 Euros.
Cette soirée de noël se tiendrait peut-être le mercredi soir chez Aurélie qui habite à 30 min à pied du centre-ville, au niveau de la promenade des cours. Nous pourrons rentrer à plusieurs comme cela et au pire prendre quelques voitures si certains ne boivent pas. De toute manière, nos cours du lendemain commençant à 9h a priori la soirée ne s'éterniserait pas... oui je sais c'est dur de se quitter mais il faudra essayer !!

L'autre possibilité en cas de souci serait de faire ça chez Sarah en centre-ville. A voir donc, notamment avec les deux principales intéressées.
Niveau courses, on garderait le même système, chacun amène ce qu'il veut et peut.

En ce qui concerne l'association proprement dite. Nous avons prévu de rédiger la demande de subvention auprès de la fac de droit lundi prochain, le 16.
Les sous récoltés iront en premier lieu pour financer le séminaire à Paris, comme prévu. Nous ferions un système de forfait à partir du prix du billet de train Poitiers-Paris, prix de l'essence ou autre, c'est encore à définir exactement, et delà, sur présentation des tickets de train, de métro... nous distribueront à chacun le maximum que nous pourrons Smile, selon ce qu'on pourra obtenir.

Le second projet est celui de fin d'année. Pour cela nous comptons notamment sur d'autres fonds, éventuellement une subvention de la mairie (nous pouvons en demander jusqu'au 21 janvier)
Il nous reste à déterminer ce que nous pourrions faire :
Et là c'est à vous de jouer, nous comptons sur vous, cherchez, fouillez, renseignez-vous et faites nous part ici-même de vos trouvailles !
Pour l'instant nous partirions éventuellement sur une expo/pièce de théâtre/ciné-concert... quelque part en France (du coup vos origines diverses nous serons très utiles dans les recherches) qui parle de crime quand même !
L'idée d'un séminaire ou autre en Belgique ou Suisse est toujours d'actualité (Paul et Cindy se renseignent pour nous) simplement nous avons un peu peur d'être juste niveau financement et nous avons pensé que ça serait peut-être moins ludiques après les partiels ?
Qu'en pensez-vous ?
Une autre idée serait celle du Parlement Européen à Strasbourg mais nous ne sommes pas sures que cela plaise aux cliniciens notamment ....
Une autre encore serait d'aller dans un laboratoire scientifique quelque part en France si on veut bien nous accueillir.
Enfin, nous pensons aussi contacter la gendarmerie de Rosny sous bois qui héberge des analystes comportementaux ^^

Nous avons ensuite convenu de nous rendre dans les différentes banques pour prospecter et voir laquelle serait la plus intéressante, nous faisons ça demain car il nous faut un RIB pour la demande de subvention auprès de la fac de Droit, et le formulaire doit être rendu d'ici au 30 novembre.

Nous pensons aussi à caser une AG la semaine de décembre. Il faudrait que vous nous disiez ce qui vous arrangerez. La semaine est bien bien remplie, un entre midi et deux vous semble jouable ?

Enfin, nous nous sommes renseignés pour la mise en place d'un stand de café libre à la fac. A priori, nous ferions un essai mardi prochain en restant discrètement à côté pour vérifier qu'on nous vole rien Smile et nous reproduirons l'expérience si elle est concluante.

Voilà pour la réunion

D'ici à décembre, quelques petites tâches pour vous si vous avez un peu de temps pour nous aider :

- Trouvez un projet de fin d'année qui vous plairait par chez-vous ou ailleurs et nous en faire part ici Smile
- Nous dire quel moment vous paraît le plus propice pour une AG la semaine de décembre
- Et enfin, si vous pouviez nous prévenir si vous pouvez héberger une ou plusieurs personnes pour la semaine à Paris ??

MERCI A VOUS !!!!

claire

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Billets de trains pour janvier

Message  Maud Mar 10 Nov - 10:45

Voilà je complète le magnifique compte-rendu de Claire pour vous faire part de mes découvertes concernant les tarifs de trains pour la période du lundi 3 janvier au vendredi 8/samedi 9 janvier.

Il est URGENT que vous pensiez à prendre vos billets de train dès maintenant car cette période correspond à la rentrée et les places partent comme des petits pains !

Au jour d’aujourd’hui, les plus bas tarifs sont pour l’aller (Poitiers/Paris Montparnasse) :
Dimanche départ de Poitiers 7h33 (Prem’s) : 36 €
Dimanche départ de Poitiers 23h05 (Prem’s) 24 €
C’est donc soit très tôt, soit très tard.
Pour les tarifs 12-25, ça tourne autour de 23 euros l’aller.

Pour le retour :
Vendredi départ 19h50 : prem’s 20 €
Départ 21h15 : prem’s : 24 €
Samedi 9 : départ 9h10 : prem’s : 17 €
Samedi 13h10 ou 13h50: prem’s 24 €

En comptant ceux qui partiront en voiture, ceux qui ont la carte 12-25 et ceux qui ont un amant à la SCNF, je pense qu’on devrait fixer le forfait de remboursement autour de 20 € par voyage.

Encore une chose, je voudrais savoir qui ne pense pas venir ou qui pense venir pour qu’on puisse faire une belle estimation pour la demande de subvention (ça peut être fait rapidement sur facebook ou sur mon mail).

Au risque de vous affoler, et c’est sincèrement le but ici, la gentille guichetière de la SNCF m’a annoncé qu’il restait très peu de place pour les trains « prem’s » pour la période de début janvier. Il faut donc IMPERATIVEMENT que vous pensiez à prendre vos billets dès maintenant. Pour information, sans le tarif prem’s, l’aller monte à 60 € pour cette période… je vous laisse faire le calcul !

Bonne semaine à tous !

Maud
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  pberaud Mar 10 Nov - 11:32

Alors juste une petite précision, pour le logo je suis en train d'essayer d'en faire une version numérique cleanée. Donc voilà, je vous tiens au courant !
Merci pour tout les filles et bon courage pour la suite.

pauL

PS : Il y a un groupe de criminologie à Lyon, le GRhACC (Groupe Rhône-Alpes de Criminologie. Ils font des conférences régulièrement à Lyon. J'y suis déjà allé. Ca vous intéresse ?

pberaud

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Céline Mar 10 Nov - 12:31

Oyé oyé mes ami(e)s,

En ce qui concerne le logement je pourrai héberger une ou deux personnes. Pour l'AG, cela peut être bien de la tenir un midi ou un soir après les cours lorsqu'on finit à 17h par exemple. En gros de mon côté votre heure sera mienne.

Pour la gendarmerie de Rosny-Sous-Bois dont Claire a pu parler dans son compte rendu, je peux peut-être prendre contact avec eux si ça vous arrange sachant que j'habite à trois minutes et demi de Rosny.

Voilà.

Céline

Céline

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Mar 10 Nov - 12:45

Paul, je veux bien que tu contactes ces personnes à Lyon, il faut absolument que l'on trouve un projet !

Céline, effectivement, ça pourrait être sympa que tu déplaces. Le deal est qu'on visite/rencontre le labo où se trouvent les analystes comportementalistes. Au pire si tu peux récupérer un nom à qui on pourrait demander ça, parfait !
Sinon, tu penses pouvoir te déplacer rapidement ? On doit boucler le dossier pour les subventions avant le 30 novembre donc il faudrait très vite une réponse .. J'écrirai un email en parallèle je pense. Je te tiens bien sûr au courant.
Merci encore !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Céline Mar 10 Nov - 13:07

Je m'en occupe assez rapidement et bien avant le 30. Cependant, petit renseignement Madame Lebeau nous a parler d'un laboratoire présent à Rosny l'IRCGN est-ce le même laboratoire où se trouve les analystes comportementalistes?

Je vais aussi voir avec Lopez (intervenant que nous aurons) car il a monté des gardes pour faire des expertises dans le 93. Il travaille donc peut être avec la gendarmerie de Rosny et connait donc peut être quelqu'un.

Laissez-moi quelques jours et je m'occupe de tout cela.

Céline

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Petitjean Aurélie Jeu 12 Nov - 12:30

coucou!
en principe, ces analystes se situent dans ce labo! Tout est réuni au même endroit pour la gendarmerie!
Sinon mes sources sont fausses, ce serait bien dommage ! lol
gros bisous
Petitjean Aurélie
Petitjean Aurélie

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Jeu 12 Nov - 15:35

Sinon, pour le coté bonne blague, je viens de voir sur le site de la fac de Descartes que le séminaire ne terminerait pas le 8 janvier (comme c'était marqué sur le papier que nous ont distribué les profs), mais le 9 janvier ! Hahahaha, j'en ri encore !
J'envoie de suite un mail au professeur Christian Hervé pour confirmation et je vous tiens au courant.
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Sophie Lun 16 Nov - 13:36

oui c'est bien ça..et ils ne connaissent pas encore les heures des interventions car le programme n'est pas "encore terminé"....
...trop pratique pour réserver les billets de train... Suspect
Sophie
Sophie

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Mar 17 Nov - 20:50

Pour info, je sais que certaines personnes (pour ne pas les citer, Audrey P., Aurélie P. et Thomas) ont parlé de partir en voiture de Poitiers. Peut-être pouvez-vous vous arranger entre vous pour faire du covoiturage ? Ah, eh oui, si des gens savent où se garer dans Paris gratuitement, ça pourrait être pas mal de les aider parce que cela risque d'être le premier problème une fois arrivés là bas...
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Céline Mar 17 Nov - 23:26

Tu viens de me faire rire Maud. Garer sa voiture sur Paris gratuitement.... C'est marrant:-)...

Bon sinon sérieusement, cela va être un peu compliqué. Vu le coin en plus tout est payant en sachant que pour payer faut acheter une carte car les horodateurs n'acceptent que les cartes et non les pièces (en principe) et normalement ce n'est pas plus de deux heures (en principe). A voir pour à la limite payer un parking ce qui revient cher mais si vous êtes 4 ou 5, ça sera peut être faisable (à voir mais léger doute tout de même). Ou autre alternative garer la voiture beaucoup plus loin et venir en transport... Voilà... Je sais je ne suis pas d'une grande aide mais Maud m'a tellement fait rire que je me suis sentie obligée d'y répondre.

Sinon pour le labo de Rosny j'y vais demain pour voir car mon mail et mes appels n'ont pas abouti.

Bonne nuit!!!

Céline

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Mar 17 Nov - 23:43

Aaaaaah ! Enfin quelqu'un qui comprend mon humour ! cheers Merci Céline !

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est que cela soit une parisienne et future psychologue qui le comprenne... c'est grave doc ? Suspect

Bon courage pour demain (et d'ailleurs, si tu pouvais suggérer une rencontre avec un "comportementaliste", tu serais parfaite, on érigera même une statue de toi dans l'amphi Savatier - et encore je n'aborde pas le passage où nous procéderons à un sacrifice humain en ton honneur) et tiens nous au jus !!
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Céline Mar 17 Nov - 23:53

Oh la, ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle (parfois je m'étonne moi même de ma finesse et de mon humour...) Attention chers et chères camarades de classe retroussez vous les manches car je ferais tout pour arriver à ce projet juste pour admirer ma statue... Bon courage... (Ma technique sera la cassage de crane des professionnels qui travaillent dans ce laboratoire, ils arriveront en conclusion "On va devoir accepter leur venu car elle nous lâchera pas et on finira par en mourir de sa voix de cresselle (voir poissonnière)"!!!!)

Céline

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Je dis quoi ?

Message  pberaud Mer 18 Nov - 21:30

Alors j'enchaîne avec le Groupe de criminologie clinique à Lyon, coup de chance, le président est également le professeur de médecine légale dans le service où je fais mon stage.
Donc assez facile de l'aborder et de lui demander... Lui demander quoi au juste ? En fait c'est quoi le but, je dois demander une collaboration entre les 2 associations... J'ai les neurones qui marchent au ralentit ce soir, donc un petit coup de main ça m'aiderait pour avoir un discours un peu rodé sur le pourquoi du comment que je lui cause acrimvic.

pberaud

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty soirée de Noel + séminaires paris

Message  sarah belard Jeu 19 Nov - 17:38

Coucou tout le monde!

Un petit message pour vous faire savoir que je suis ok pour la soirée de Noel à la maison, heu...à mon studio! Il est à 10 secondes de la fac, cependant il est quand même un peu plus petit que celui de Claire, et les places assises sont elles aussi restreintes, mais j'en suis sure qu'on survivra!
Concernant les séminaires à Paris, je peux accueillir 3 ou 4 personnes à la maison, sans problème!
Et enfin les places à Paris, hum... toutes payantes et très rares! Ce que je fais (assez souvent) si j'ai la chance de tomber sur une place, je ne paie pas l'orodateur (oui je sais..), et au pire prune de 11 euros, mais nettement moins cher que si on paie un ticket enfin la carte, ou le parking souterrain!
A bon entendeur!

sarah belard

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Compte-rendu de la réunion du jeudi 14 janvier 2010

Message  Maud Lun 18 Jan - 20:43

Salut à toutes et à tous !

Tout d’abord, merci pour ces deux merveilleuses semaines en votre compagnie, vous me manquez déjà !
Je profite de ce petit temps de répit pour vous faire un compte-rendu sommaire et bref (enfin je vais essayer) de la dernière réunion de l’Acrimvic (qu’est-ce qu’on est sérieux quand même). Etaient donc présents ce jeudi : Amandine, Céline, Claire, Marc et Nolwenn.

Je commencerais tout d’abord par féliciter Sylvain pour le beau travail de présentation fait sur le site du Master 2 (allez y jeter un coup d’œil si vous ne l’avez pas déjà fait) et aussi, bien entendu, notre chère secrétaire Claire dont la prose n’a d’égal que la beauté !

Faisons maintenant le point sur les subventions…
*** L’université : après le délicieux fou-rire qu’a dû provoquer notre demande de subvention (certes, astronomique) auprès des profs, il semble que nous ayons obtenu 200 euros. Je dis ‘semble’ car, pour le moment, rien n’est encore apparu sur notre compte bancaire.
*** La région : notre demande auprès de Ségolène Royal est restée pour l’instant lettre morte, mais nous devrions très bientôt relancer la demoiselle.
*** La mairie : le dossier est bouclé (non sans mal) et devrait être déposé dès demain matin sur le bureau du maire (si, si, je me battrai s’il le faut !)
J’en profite également pour vous rappeler que tout l’argent que nous avons/auront recueilli vous sera reversé pour alléger un peu la facture de Paris, mais que nous ne pouvons pas encore vous assurer du montant que vous allez recevoir.

Le projet « information sur le Master » :
L’idée ici serait de faire de la propagande de l’information lors des prochaines journées portes-ouvertes des différentes facultés dont nous venons. Conscients de la difficulté, le bureau travaille activement (mais si, il travaille !) à construire une espèce de trame pour pouvoir présenter notre Master. Toute idée est bien sûr ici la bienvenue !!
D’ailleurs, idée personnelle (peut-être un peu stupide certes, mais idée quand même !), je me demandais si les anciens de la promo pouvait nous dire ce qu’ils font maintenant (et particulièrement les juristes), histoire que l’on puisse être un peu plus concrets dans la rubrique « Que sont-ils devenus ? » ou plus formellement « Les vrais débouchés ».

Les stands-cafés :
Idée un peu en suspens pour l’instant il est vrai, mais je pense que nous devrions recommencer très bientôt une session vente – surement en février (j’appelle ici tous les poitevins qui pourraient apporter un soutien moral et/ou physique).

Le « projet Stylo Acrimvic »:
Proposé par Amandine et Paul, l’idée serait de vendre des stylos pour remplir notre petit compte en banque. Je leur laisse le soin de développer leur projet plus en détails.

Le « projet IRCGN et GAC » :
On croyait ce projet mort, mais c’était sans compter sur l’acharnement d’Amélie. Il est donc encore possible que nous puissions faire un petit tour à Rosny-Sous-Bois. Amélie, tu nous tiens au courant (d’ailleurs, je sais que Céline avait déjà donné beaucoup de sa personne sur ce projet et je pense que vous devriez – si tu es toujours d’accord Céline pour utiliser ta douce voix – pour vous entraider sur ce projet). Merci encore les filles !

Le « projet de séminaire de criminologie européen » :
Petite piqure de rappel (sans lien avec la grippe machin N1) : nous avons été contactés par l’ALEC et l’UNICRIM pour participer à un séminaire de criminologie sur Liège. J’ai rencontré pendant les vacances de noël le président de l’unicrim, Erwan Dieu, qui m’a apporté quelques détails sur ce projet.
Tout d’abord (et comme quoi j’ai été un peu mauvaise langue l’autre jour), le séminaire ne sera pas franco-belge, mais bien européen. Il y aura des intervenants venant de Belgique, France, Grande-Bretagne (et peut être Espagne ou Italie je ne sais plus). De ce fait, certaines conférences seront dispensées en anglais (mais pas seulement, rassurez-vous, il y aura également des conf en français).
L’école de criminologie de Liège a la particularité de faire de la criminologie appliquée (en opposition avec l’école de Louvain, plus ‘théoriste’). Il me semble que c’est ici un réel avantage et une réelle ouverture pour notre formation.
L’unicrim est très intéressée pour nous soutenir financièrement, ce qui pourrait alléger le budget transport. Quant au logement (voir nourriture), il y a possibilité d’être hébergés par les étudiants liégeois.
La participation au séminaire est de 80 euros (l’Acrimvic essaye activement - décidément ! - de trouver les sous pour réduire encore ce coût).
La principale difficulté que j’ai est que je dois fixer le nombre d’étudiants qui seraient intéressés pour que nous puissions avancer. Je sais qu’il est compliqué de savoir où nous serons la semaine du 7 au 11 septembre 2010, mais j’aimerai (encore une fois, excusez mon impolitesse), savoir s’il y a des gens qui sont (ou pas du tout) intéressés par le projet.
Si vous avez des questions par rapport à tout ça, n’hésitez pas !

Voilà j’espère ne pas trop vous avoir endormi avec toutes ces informations. J’appelle mes collègues sur mes oublis éventuels et je vous souhaite à tous une très bonne semaine !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Sylvain Mar 19 Jan - 10:49

Bravo pour tout ça!!! Vraiment félicitations!

Maud a écrit:D’ailleurs, idée personnelle (peut-être un peu stupide certes, mais idée quand même !), je me demandais si les anciens de la promo pouvait nous dire ce qu’ils font maintenant (et particulièrement les juristes), histoire que l’on puisse être un peu plus concrets dans la rubrique « Que sont-ils devenus ? » ou plus formellement « Les vrais débouchés ».

Sur le site figurent les infos quant aux actuels emplois ou études des anciens étudiants de la promo en fonction de ceux qui ont 1° répondu, 2° accepté de le faire publier sur le site.

A moins que l'un(e) de mes camarades aient des infos qui ne m'auraient pas été communiquées, nous n'en savons pas plus.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Mar 19 Jan - 11:03

Oui j'avais vu ces infos sur le site, mais comme quelques anciens avait coché la rubrique "à la recherche d'un emploi", je me disais que les choses avaient peut-être avancées depuis...
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Mickaël Mar 19 Jan - 11:47

Pour ma part rien de neuf... Situation économique n'aidant pas les offres d'emplois ne sont pas légion...
Mais bon ça se débloque un peu depuis un mois. J'ai passé plusieurs entretiens, dont je vous passerais les détails pour ne pas vous démoraliser encore plus, mais rien de vraiment concluant . J'en ai encore 2 autres entrevues demain et jeudi (poste en assurance corporel et sinistre). Je crois pas que cette formation est de véritable débouché, mais rassurez-vous en ce moment qu'importe les études faites on est tous dans le même bateau (j'ai plusieurs amis qui sorte de très bonnes écoles de commerce et qui bosse à Mc Do ou la Fnac maintenant...). En tout cas bon courage pour la suite...

Mickaël
Droit

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum