Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les comptes-rendus - Page 2 Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
Les comptes-rendus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les comptes-rendus

+10
sarah belard
Sophie
Petitjean Aurélie
Céline
pberaud
Vanessa
christina
Sylvain
Maud
claire
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Projet concernant le Département des Sciences du Comportement

Message  Amélie Mar 19 Jan - 13:28

Une bonne et une mauvaise nouvelle... Je commence par laquelle ? lol
Allez, la mauvaise (comme ça je terminerai sur une note optimiste !) : alors, la visite du DSC (Département des Sciences du Comportement pour les intimes) ça n'est pas possible. Affaires trop sensibles, raisons de sécurité et de confidentialité. Ce que je peux tout à fait comprendre.
La bonne : le Capitaine qui dirige ce Département me propose (avec l'accord de Mme Leturmy, à qui j'ai envoyé un mail dans ce sens) une intervention pour présenter leur travail dans notre Master. C'est déjà mieux que rien ! Pour celles et ceux qui ont fait le DU de Sciences Criminelles à Poitiers, je pense qu'il s'agira de qch de semblable à la demi-journée organisée par le prof de PTS. En effet, le LCL Sicard avait invité le responsable du DSC (la personne même avec laquelle je suis en contact) à venir nous présenter leur travail.
Comme tout le monde n'a pas suivi ce DU, je pense que ça peut être intéressant et enrichissant. Reste à voir comment organiser cette rencontre... Sur une de nos semaines de cours je présume ? et sur une plage horaire non encore prise... Ou alors en juin ? Reste à voir si les gendarmes auront les mêmes disponibilités que nous...
J'attends vos suggestions / commentaires !

Amélie

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Mar 19 Jan - 13:34

Pour le GAC, c'est bien plus que dommage, bien évidemment... mais pour le reste, alors moi je dis oui ! Hop la ola pour Amélie cheers
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  claire Mar 19 Jan - 16:26

Je n'aurai pas fait mieux
Merci Maud

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Intervention d'un analyste comportemental dans le Master

Message  Amélie Mer 20 Jan - 11:28

Bonjour à tous !

Petit bilan pour vous tenir informés de l'évolution du projet concernant le DSC. Madame Leturmy est partante pour ce projet, nous avons donc son accord. Elle m'a transmis plusieurs dates où cette intervention pourrait être planifiée :
le vendredi 5 fév après-midi
le samedi 6 fév
le samedi 6 mars après 13h
le jeudi 6 mai après 16h
Reste à voir si ces disponibilités conviennent aux intervenants... Je propose également juin, après nos examens ; ça fait une possibilité en plus.
J'attends tjrs vos suggestions / commentaires... lol Merci à Maud et Claire ! Wink

Amélie

Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Maud Mer 20 Jan - 11:41

Bon boulot Amélie ! Merci à toi !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Amandine Mer 20 Jan - 17:54

Bien joué Amélie!
Je vois que quand tu joues de ton charme, ça marche... Wink

Amandine

Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Amandine Mer 20 Jan - 17:58

ha et puis pour les stylos dont parlait Maud, je m'y colle demain! Je vous ferai part des solutions envisagées, celles retenues, pour que vous ayez une idée du projet la prochaine semaine de cours, où on en discutera en direct, pour finir par prendre une décision! (Heu.. je ne sais pas si je suis claire, mais les explications viendront demain promis!)

Amandine

Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Marjorie Mar 9 Fév - 18:45

pour les débouchés du master, je ne serai pas aussi radical que Mika. Notre master est tb accueilli sur le marché du travail, si il est accompagné d'une expérience pro significative. Le choix et la durée du stage est donc capital.
mais bon, il y a peu d'offre d'emploi dans notre domaine et la situation économique n'aide pas vraiment. Donc en terme de débouché, ce n'est pas vraiment le bon moment, il faudra voir dans quelques années. Si ca peut en rassurer quelques-uns, les diplômés du master II de pau galère tout autant.

Marjorie
Droit

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Compte rendu réunion du mardi 23 février 2010

Message  claire Mer 24 Fév - 17:23

Oyé oyé braves gens, voici venu le compte-rendu de la dernière réunion Acrimvic'ienne qui eu lieu le mardi 23 février.
Etaient présentes Maud, Audrey et Moi-même.

4 points furent brillamment abordés Smile

- tout d'abord les réunions d'informations : Nous avons pour idée d'organiser cela en fac de psycho puisqu'il y a déjà eu le forum des métiers en droit. Bien sur étudiants en droit et psycho seront invités à participer à la réunion par le biais de magnifiques affiches qu'il nous faudra préparer. Nous demanderons aussi à Mme Leturmy de nous fournir des plaquettes du Master. Nous nous occuperons la semaine prochaine de voir en psycho quel jour serait le plus adéquat pour organiser cela. Ensuite nous avons déterminer une trame pour ce qui est des informations à aborder, tout en laissant une grande libertés à nos interlocuteurs.
Il y aurait tout d'abord une présentation de ce qu'est la criminologie et la victimologie puis la différentiation en master professionnel et recherche. Ensuite ce sera la question essentielle de l'interdisciplinarité (au niveau de la promo, des intervenants, les cours à 2 voix, les vocabulaires différents). Nous évoquerons aussi les stages (côté juristes et psycho). Aprés ce sera le contenu du Master (l'organisation des cours, donner quelques exemples de cours, parler du séminaire à Paris...). On parlerait aussi des conditions d'accés au Master en insistant sur l'importance du DU de sciences criminelles, tout d'abord le dossier (où par exemple les notes sont très importantes en psycho) et puis l'oral où priment la réactivité, l'ouverture et le fait d'avoir une vie à côté des études. Bien sur pour conclure nous parlerons de L'Acrimvic puis des débouchés du Master (vaste programme).

- Nous avons fait un point subventions : rien de nouveau sous le soleil malheureusement, nous comptons sur l'aventure stylos et d'autres stands pour etoffer nos gains. A ce propos vous pourrez nous indiquer en cours combien vous a coûté le séminaire à Paris pour eux qui y sont allés et nous en fournir les justificatifs ? Pour le reste, région et département sont pauvres pauvres pauvres, du moins pour les associations mais j'ai bon espoir de pouvoir tout de même faire quelque chose avec l'argent que nous avons.

- En ce qui concerne le Séminaire en Belgique, cela avance bien mais les frais nous semblent très élevés. L'occasion étant particulièrement belle, nous en avons appelé à la bonne volonté de l'administration de notre Master et de leurs sous sous. Affaire à suivre. Pour récapituler, l'inscription serait de 90 euros et cela compte les repas de midi, l'aller-retour reviendrait à environ 200 euros à ce que nous avions pu voir (de poitiers), les repas du matin et soir seraient à notre charge et le logement peut être prévu pour nous à hauteur (réduite grâce à l'unicrim et l'alec) de 17 euros par personne et par jour. Il est a noter aussi que nous aurons un apport de 250 euros de la part de l'Unicrim. A voir donc. Nous ne manquerons pas de vous en reparler à chaque avancée.

- Enfin, nous avons parlé de la soirée de Mars... qui sera une occasion de revisiter Mardi Gras avec un peu de retard ; Nous ferons un vendredi gras (dès le matin). Ainsi, vous êtes invités à vous munir d'un détail choc dans votre tenue, quelquechose qui coince, fait bizarre, un couac quoi, quelquechose qui va nous choquer et surtout nous faire rire. La fête aurait lieu le soir, mais nous ignorons encore où.

Voilà voilà

A très bientôt

claire

-

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes-rendus - Page 2 Empty Re: Les comptes-rendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum