Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Critere de selection M2 Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
Critere de selection M2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
Critere de selection M2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
Critere de selection M2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
Critere de selection M2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
Critere de selection M2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
Critere de selection M2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
Critere de selection M2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
Critere de selection M2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
Critere de selection M2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Critere de selection M2

2 participants

Aller en bas

Critere de selection M2 Empty Critere de selection M2

Message  LP Ven 22 Fév - 21:04

Bonjour, j'aimerai savoir si vous aviez des infos plus concretes à me donner concernant les criteres d'admission en M2 Psychopatho crimino à poitiers. Je constate sur tout les sites que les criteres sont les notes, les stages, la lettre de motivation.. Mais savez vous si ils regardent seulement les notes de M1? Ou aussi de la licence? Car, plusieurs professeurs m'ont dis que seulement les notes du second semestre de L3 et du M1 comptaient, mais j'ai entrevu sur un site qu'ils regardaient les notes depuis la L1. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je lui serai tres reconnaissante Smile Merci!

LP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critere de selection M2 Empty Re: Critere de selection M2

Message  Sylvain Sam 23 Fév - 6:58

Bonjour,

A vrai dire, il est difficile de vous en dire plus car les professeurs et les membres du jury se gardent bien de divulguer de telles informations. Et je pense qu'en fonction des années, des personnes en charge de la sélection et des dossiers (et de leur quantité) les critères peuvent évoluer ou varier.
Je pense que les critères de base que vous avez cités sont de toute façon les principaux pris en compte. Après, les notes des années L1, L2, L3 sont sûrement étudiées (plus en détails) pour départager des candidats qui auraient sensiblement des dossiers équivalents en ce qui concerne les notes de M1, les stages et les résultats au mémoire de M1.
N'oubliez pas que pour candidater au M2 Crimino et Victimo de Poitiers, il vous faut également un diplôme type DU en plus, cela reste l'élément de sélection principal, si vous n'en avez pas, votre dossier ne sera même pas étudié.
Et personnellement, je vous conseillerai d'avoir déjà un lieu de stage de prévu pour l'année de M2 et de faire valoir cet argument dans votre lettre de motivation.

Mais, pour revenir à mon premier paragraphe, il n'y a malheureusement pas de critère précis à mon avis pour une sélection. Cela dépendra des personnes en charge des sélections à ce moment-là.
Pour vous montrer à quel point cela est aléatoire: j'ai été pris à ce M2 sans avoir encore trouvé de stage et avec des notes plus que justes en Licence et M1.
Mais d'une manière générale, plus votre dossier (notes, stages (avec lettre de recommandation si possible), lettre de motivation,...) sera bon sur les années précédentes, plus il y a de chances qu'il soit retenu. C'est malheureusement tout bête mais la stricte vérité.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Critere de selection M2 Empty Re: Critere de selection M2

Message  SoniaM2CV Ven 15 Mar - 8:47

Bonjour,

Pour information, cette année, les psycho de la promo devaient avoir trouvé leur stage pour la rentrée. Donc je pense que le fait d'avoir un stage est une condition sine qua non pour pouvoir entrer dans le M2 côté psycho. Il est bien aussi d'avoir une idée de votre thème de mémoire.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires et que vous êtes sur Poitiers, je peux demander à un membre de la promo de vous renseigner plus en détail, dans la mesure où cette année il y a eu quelques changements pour les psycho (notamment l'ajout d'une 2ème semaine de cours qu'ils ont suivi avec le M2 psychopatho).

Sonia
SoniaM2CV
SoniaM2CV

Messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 34
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Critere de selection M2 Empty Re: Critere de selection M2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum