Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Candidatures au bureau Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
Candidatures au bureau Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
Candidatures au bureau Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
Candidatures au bureau Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
Candidatures au bureau Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
Candidatures au bureau Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
Candidatures au bureau Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
Candidatures au bureau Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
Candidatures au bureau Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
Candidatures au bureau Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Candidatures au bureau

+3
Sylvain
Maud
claire
7 participants

Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Candidatures au bureau

Message  claire Mar 13 Oct - 16:23

Je me permets de poster ce sujet pour que tout le monde puisse proposer sa candidature pour chaque poste du bureau.
Je remets à cette occasion les 4 postes et leur description telle qu'on a pu le recevoir par mail :

Le président : il est le représentant légal de l’asso, anime l’asso, assure les relations publiques, coordonne les activités.

Le vice-président : bah il essaye d’aider le président, pour le soutien psychologique, je dirais plutôt qu'il est le bras droit, ils se partagent les tâches car une seule personne ne peut pas tout faire ^^

Le secrétaire : assure la correspondance interne et externe de l’asso, est responsable des papiers administratifs et autres, rédige les comptes-rendus des réunions… (tout ce qui rapporte à l’écriture quoi), il s'occupe aussi de ce qui est publicité et liens avec les médias.

Le trésorier : il est responsable de la gestion des sousous de l’asso.

Voilà, j'ai rajouté quelques trucs qui j'espère pourront être utils.

Je serais d'avis de nommer quelqu'un pour le dépouillement en confidentialité afin de faire cela dans les règles. Voir de l'organiser sur la semaine de novembre avec une urne lors d'une pause. C'est une idée comme ça, je vous invite à donner votre avis.

A vos candidatures (peut-être avec présentation) et à vos Bulletins Smile

Claire

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Mar 13 Oct - 16:41

Merci pour les compléments Claire !

Le problème est que les demandes de subventions se terminent le 15 novembre, et que l'asso doit être inscrite au JO avant cette date. De ce fait, attendre la semaine de rentrée semble être un handicap.
Je comprend cependant le problème de confidentialité... et de là nous vient une idée : pourquoi ne pas demander à un étudiant de la première promo de recolter les votes par email. Ainsi, l'anonymat serait totalement préservé !!

En attendant la réponse des anciens !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Sylvain Mar 13 Oct - 17:42

Je suis d'accord, si vous avez besoin, je peux m'en charger.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  claire Mar 13 Oct - 17:48

Ca me semble très bien ! Smile

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty asso

Message  Marjorie Mer 14 Oct - 19:17

Bonjour
Bravo pour l'idée et la mise en place de l'asso. Je vous soutien à plus de 100%.
Pour les votes en confidentialité je suis également partante. Mais je crois que Sylvain s'est déjà proposé. Si jamais vous avez besoin d'une personne extérieure à votre promo je me tiens à votre disposition.
Ce serait intéressant qu'une fois crée, le président de votre asso écrive un petit edito pour le publier sur le site du master? Enfin moi je propose mais c'est votre bébé Wink. En tout cas N'HESITEZ pas en tant qu'"ancienne" je me tiens à votre disposition si besoin, et en tant que co-responsable ou un truc dans ce genre, du site je suis également dispo.
Vous avez mon adresse mail sur le site.
Bon courage pour la suite!

Marjorie
Droit

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Marjorie Mer 14 Oct - 19:24

petit rectificatif, mon adresse mail disponible sur le site du master est erronnée. A la fin ce n'est pas ".fr" mais ".com"
Désolée de mon étourderie.

Marjorie
Droit

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Sylvain Mer 14 Oct - 19:25

En effet, il peut être intéressant de créer une page sur l'asso sur le site (ça prendra 5min) si vous le souhaitez et nous vous laisserions la remplir à votre convenance.

PS: je corrige ton adresse mail de suite Marjo!
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  christina Mer 14 Oct - 21:01

Bonjour à tous,

effectivement,c'est une très bonne idée...fédératrice Very Happy !
si je me réfère à l'assos d'aide aux victimes au sien de laquelle je travaille,il n'y a pas qu'un bureau mais un conseil d'administration avec des membres élus avec un quorum puis,ceux-ci élisent les membres du bureau...
Bon,peut-etre qu'élire direct un bureau est possible,je dois dire que je l'ignore,mais je me posais la question vu l'organisation de ma structure... Question
@ bientot !


Dernière édition par christina le Mer 14 Oct - 22:02, édité 1 fois

christina

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  claire Mer 14 Oct - 21:06

Pour avoir créé une association lycéenne, je crois me rappeller qu'il est possible de voter un bureau directement et c'est ce bureau qui sera noté dans les papiers administratifs qui avalideront l'association officiellement.
Smile

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Mer 14 Oct - 22:13

Hello !
Je suis en train d'éplucher la doc de la préfecture concernant le cadre juridique d'une asso et c'est vrai que normalement, il faudrait réunir une assemblée constitutive pour adopter les statuts et élire les responsables, c'est-à-dire le premier conseil d'administration qui doit, à son tour, élire le bureau. Amis de l'adminitration, bonjour ! Shocked
Mais comme Claire le soulignait, je pense que cela concerne surement les associations non étudiantes et que dans notre cas, on se passera d'une partie de la procédure.
Ce qui est pénible pour nous, c'est que nous nous voyons très peu et qu'il faut monter au plus vite l'asso pour pouvoir en profiter. Quand j'ai rencontré les quelques personnes de Poitiers cette semaine, on est un peu tombé d'accord sur le fait qu'il fallait monter le bureau rapidement pour pouvoir demander les subventions, mais que de toute manière, c'est la promo qui aurait le dernier mot quant aux projets de l'asso.
En fait, c'est plus pour les paplards pour l'instant...

Sinon, je pensais, Claire (ou toute autre personne intéressée) si tu es sur Poitiers, je vois normalement Audrey et Nolwenn pour discuter de l'association demain à 14h au 43 si tu veux nous joindre, cela serait avec plaisir ! Very Happy
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Mer 14 Oct - 22:19

Au fait, si l'asso est créée, je suis pour une page sur le site !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  christina Mer 14 Oct - 22:32

Sur google (oui,je sais sur google...),j'ai trouvé notamment ce lien:
http://www.univ-ubs.fr/88109614/0/fiche___pagelibre/&RH=SIT_CULTASSO
Il semblerait donc(voir modèle de statuts d'assos étudiante)que la trame soit la meme que ma structure donc avec une assemblée constitutive,un conseil d'administration... écriture
Difficile de passer outre et de dresser un PV d'assemblée constitutive "virtuel" à la Préf !
A creuser ! Shocked

@+ Bière

christina

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Sylvain Mer 14 Oct - 22:55

Pour avoir déjà créé une association à but non lucratif (ce qui je pense sera également le cas pour vous), tout le bordel du conseil d'administration qui doit être voté avant d'élire un bureau, c'est du vent.
Et pour être honnête, je suis le président de cet asso sans que jamais rien n'ait été voté de manière officielle. Les titres suivants ont même été donné "pour la forme" mais franchement, c'est super simple.

Si vous avez des questions par rapport à la création, n'hésitez pas (j'ai aussi des fichiers word sur mon pc de mon asso (statuts, procès-verbaux, convocation d'une AG, etc.) si vous voulez les reprendre pour la votre plutôt que de tout vous retaper).

Pour la page dédiée à l'asso sur le site, j'attends que tout soit officiel (mais je prépare la page quand même!) avant de le publier (avec les infos que vous m'aurez fait parvenir et que vous désirerez faire figurer sur cette page). Au passage, ça peut même prendre plusieurs pages sur le site, c'est pas un problème.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Mer 14 Oct - 23:06

Du coup, j'étais en train d'écrire une magnifique réponse argumentée et pleine d'intérêt (comme on en est capable à 1h du mat et après avoir lu des pages et des pages de doc adfs de la préf)... message qui d'ailleurs a disparu, bref ! Pour en venir à la même conclusion que toi Sylvain, et que la forme n'était pas nécessaire (et de toute manière, ils n'auront aucun moyen de vérifier. Au pire, c'est simple : assemblée générale = promo qui élit le conseil d'adm (4 mbs) qui élisent à leur tour qui fait quoi dans le bureau).
L'essentiel est que les papiers soient signés par 2 mbs du bureau, basta. Il serait d'ailleurs plus intéressant que l'on réfléchisse à ce qu'on veut faire de l'asso non ? scratch
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  christina Jeu 15 Oct - 21:05

bon ben je vois qu'on a vachement avançé sur "le plus intéressant",lol mdr
si la ? administrative est derrière nous reste que l'objet meme de l'assos,ou du moins son contenu,est pour l'heure...vide...sur le forum ! Abandonné
Peut-etre que ceux de la promo sur place progressent sur le sujet?
@ +

christina

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  claire Ven 16 Oct - 0:13

Niveau avancé, le topic "première réunion d'idée" pourrait répondre à ta question je pense Smile

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  claire Dim 18 Oct - 18:23

Bonjour tout le monde...

Allez, je me jette à l'eau, tant pis, je serais la première....
Comme vous l'aurez sans doute deviner, je me porte candidate pour le bureau de l'association Smile
Pour me re-situer, je suis donc claire, une petite blonde qui vient de psycho (celle qui est tombé bien malade juste la première semaine de cours ). J'ai fait mon master à Poitiers depuis le début et j'ai passé un an à Montréal pour obtenir une maîtrise préparatoire de criminologie à l'école de criminologie de l'Université de Montréal. Voilà pour moi, histoire que vous voyez qui je suis ^^
Niveau associations, j'ai déjà participé à quelques-unes dont deux de manière notoire : une association écologique où j'étais trésorière mais surtout la création initiale d'une association lycéenne qui regroupait tous les lycées de Limoges (87), où j'étais vice-présidente.
Je suis assez sérieuse pour ne pas m'engager à la légère et donc prendre parti active dans mon association. J'ai tout de suite parlé à certaines collègues du M2 de mes réticences du fait de l'emploi du temps plus que chargée des psychos qui devront gérer leurs 500H de stage en plus des cours mais je pense que malgré des mois d'avril-mai très complet, je devrais pouvoir me libérer quelques heures pour les réunions et m'investir dans l'association malgré tout. D'autant que se libérer de l'univers cours pour créer quelque-chose et en faire profiter toute la promo sera sans doute doute bénéfique pour ma santé mentale lorsque que je serais débordée Very Happy
Bon ça yé je m'étale, je vais m'arrêter là
Pour toute question je suis dispo Smile

claire ***

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Lun 19 Oct - 8:53

Salut à tous !

Claire, tu es la plus courageuse, bravo !

Je complète ta candidature pour y ajouter la mienne. Si vous avez du mal à me situer, la photo ridicule sur la gauche devrait pouvoir vous aider.

Sinon, pour la partie ennuyeuse, j’ai une licence de biologie animale, une maitrise de psychobiologie et une maîtrise de droit. J’ai également passé un an aux Etats-Unis pour pouvoir étudier la criminologie ou le profiling.

La motivation pour créer l’asso ne manque pas, d’autant plus que le temps libre semble être la référence en tant qu’étudiante en droit (contrairement à nos amis et collègues de psychologie). L’idée essentielle est évidemment de récupérer un maximum de subventions pour pouvoir financer nos projets, qui je le sais, sont et seront nombreux. Encore une fois, le bureau ne sera que formel, l’essentiel est de pouvoir tous participer au projet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

A bientôt !
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Amandine Lun 19 Oct - 14:10

Salut Salut!!

Bon pour faire original... je me porte candidate, ou je dirais plutôt volontaire, pour éviter toute image de compétition féroce Smile à cette élection du bureau de la toute nouvelle association du M2 Crimino.

Vous vous dites: Amandine, c'est qui déjà? (oui oui, difficile d'assimiler autant de prénoms en si peu de temps..). Donc petite description succincte: je suis une des juristes (ben personne n'est parfait hein!), avec son Macbook, qui n'a rien compris au premier cours de Falisse... Ha et détail peut-être plus significatif (car sur ce dernier point, il me semble que je n'étais pas la seule!), je suis celle qui avait une méga valise le dernier jour de cours, presque plus lourde que moi (presque!!)...

Pour décrire mon parcours, Licence de droit et M1 Carrières judiciaires à Nantes, M2 droit pénal et sciences criminelles à Nantes aussi, et en ce moment en train de bachoter pour le CRFPA... Mes motivations? Simples: l'année dernière, l'asso du M2 Pénal nous a permis un bon petit voyage bien sympathique à Strasbourg, pour visiter la CEDH, avec tout ce qui va avec: repas au resto, karaoké, et surtout cohésion de groupe! Je ne faisais pas partie du bureau, mais était proche de l'organisation tout de même, puisqu'il est vrai que si ce bureau sera officiellement chargé du fonctionnement de l'asso, elle n'est vivante et intéressante que si bon nombre d'étudiants y participent et s'y investissent...

Voilà, pas grand chose d'autre à ajouter mis à part que si pour le moment je suis un peu débordée (révisions...), le reste de l'année semble, pour les juristes du moins, ne pas être trop chargé, et donc que je pourrais investir tout le temps, l'énergie et l'argent (ha non, faut pas exagérer quand même!) :p nécessaires au dynamisme de cette asso encore embryonnaire!

À la prochaine semaine de cours alors,

Amandine.

PS: je rappelle, comme convenu en fin de semaine de cours, (car j'étais l'année dernière le 4ème membre non officiel de l'asso, à savoir la responsable "organisation fiestas"!!) qu'une petite soirée est prévue le Mercredi de la prochaine semaine à Poitiers, et si chacun pouvait ramener quelque chose de sa région (à manger... ou à boire!), ça pourrait être sympa... à bientôt!

Amandine

Messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Mer 21 Oct - 8:14

Bonjour à tous et à toutes !

Il semblerait qu'il y ait donc 4 candidatures pour 4 membres du bureau... Audrey, j'en appelle à ta calculatrice Casio neuve, mais il y a des chances que cela cela corresponde. Un vote ne serait donc pas nécessaire (pour l'instant, toute contestation postérieure pourra bien sûre être entendue...).
Il faut donc maintenant rédiger les statuts et de désigner la fonction de chacune. Amandine, je sais que tu ne seras pas là, es-tu intéressée par qq chose en particulier ou y a-t-il qq chose que tu ne veux vraiment pas faire ?
Bref, il faut fixer une réunion. Pour ma part, je suis tout le temps libre, sauf vendredi après-midi, disons après 16h. Tout le monde peut évidemment venir à la réunion. Tenons-nous au courant !

A bientôt

PS : j'ai entendu parlé d'une espèce de concours qui aurait lieu début décembre entre les master 2 (sorte de petit spectacle de 10 mns à monter par promo) et où les gagnants remporteraient 2 000 euros. Idée à creuser.
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Sylvain Mer 21 Oct - 9:48

Ah oui, le petit concours comique! On l'avait râté, celui-ci avait été organisé en dehors de la semaine de cours. Sinon, on l'aurait remporté à coup sûr, hein Mickey? Wink
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  claire Mer 21 Oct - 10:05

Le concours semble être une super idée, si on le gagne la première subvention sera toute trouvée et si on le perd, cela promet de toute manière de franches parties de rigolade...

claire

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Petitjean Aurélie Mer 21 Oct - 14:46

Coucou!
Je suis d'accord et partante !!! Pour une première subvention de l'asso, ce serait super!
Gros bisous
Petitjean Aurélie
Petitjean Aurélie

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Marjorie Mer 21 Oct - 19:30

Le petit concours est une soirée organisée par l'asso des doctorants thesa nostra.
Il a pour objectif de réunir l'ensemble des master 2 de l'université de poitiers. Sur un même thème, chaque master doit créer une petite scenette ou sketch. DIfférent prix sont décernés selon différents critères. Pour les critères je ne m'en souviens plus tb, mais je peux me rensigner si vous le souhaitez.
Pour avoir assisté à l'année précédente, l'ambiance est très bonne enfant, musique, bonne ambiance, franche rigolade. Nous n'avons pas pu participé l'année dernière ce n'était pas dans notre semaine de cours. Mais le master recherche s'était assez bien placé si mes souvenirs sont bon.
Je crois que le prix était de 200 euros, mais encore une fois cette information n'est pas certaine!
En tout les cas l'ambiance est vraiment sympa, que l'on soit spectateur ou acteur, la soirée en vaut la peine.
Tenait nous au coourant.
Pour info le jury est constitué de prof de la fac... prévoyait des pots de vin Wink

Marjorie
Droit

Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Maud Jeu 22 Oct - 8:09

Salut Marjorie

Oui ça serait sympa que tu te renseignes sur le thème pour nous. Cependant, j'ai cru comprendre que la soirée aurait lieu le 1er décembre, et je me demande (mais c'est à confirmer, je n'ai pas notre emploi du temps sous les yeux...) si cela ne tombe pas dans une de nos nombreuses heures de non-cours.
Sinon, c'était quoi le thème de l'année dernière ?
Maud
Maud

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 40
Localisation : Un peu partout en France

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures au bureau Empty Re: Candidatures au bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum