Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organisation des cours Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
Organisation des cours Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
Organisation des cours Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
Organisation des cours Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
Organisation des cours Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
Organisation des cours Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
Organisation des cours Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
Organisation des cours Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
Organisation des cours Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
Organisation des cours Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Organisation des cours

2 participants

Aller en bas

Organisation des cours Empty Organisation des cours

Message  Nabel Ven 8 Juin - 12:40

Bonjour à tous.

Je compte postuler au M2 Psychopatho clinique et crimino pour la rentrée prochaine et j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'organisation des cours et du stage.

J'ai vu dans un post précédent qu'il y avait une semaine de cours par mois pour 2 ou 3 semaines de stage donc. Comme ce post date de 2010, j'aimerais d'abord savoir si l'organisation est toujours la même ? Ensuite, si c'est le cas, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire pour l'année qui se termine quelles ont été les semaines de cours (juste les numéros des semaines), car il faut que j'anticipe mes disponibilités pour un stage.

Sachant que l'organisation est la même à Rennes 2 où je suis, j'ai déjà pu prévoir mon calendrier, mais comme les cours débutent avec une semaine d'écart entre les 2 facs, les dispo ne seront pas les mêmes. D'ailleurs, à Rennes 2, les M2 cette année avaient aussi des cours quelques vendredi par mois au premier semestre, du coup est-ce qu'à Poitiers il n'y a vraiment cours qu'une semaine entière, ou bien est-ce qu'il y a aussi des cours éparpillés dans le mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Annabel

Nabel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation des cours Empty Re: Organisation des cours

Message  Sylvain Ven 8 Juin - 16:52

Bonjour Annabel,

Depuis 2010, je n'ai pas eu d'échos comme quoi l'organisation des cours / stages aurait changé. Vu que tous les postulants n'habitent pas Poitiers ou ses environs (le M2 est en effet très hétéroclite en matière de provenance) et par conséquent, les profs font aussi avec cela donc il n'y a qu'une semaine de cours par mois et si des heures doivent être rajoutées, jusqu'à présent ça ne l'a pas été sur une autre semaine mais le samedi matin de la semaine de cours.

Par contre, il nous sera impossible de te donner les semaines de cours à l'avance car nous ne les connaissons pas et elles changent chaque année.
En revanche, j'espère que quelqu'un de la promo actuelle passera par le forum pour te donner les semaines de cours de cette année, bien que je ne pense pas que cela t'apporte quelque chose d'assuré pour l'année prochaine...
Si tu n'as pas de réponse, essaye de contacter par la messagerie du forum "Nathalie M", c'est une étudiante de psycho de la promo actuelle, je pense qu'elle te répondra.
De mémoire cependant, les semaines de cours étaient au début de chaque mois mais pas forcément la première... J'espère que cela a changé depuis l'année 2008-2009 (et j'espère pour cela que quelqu'un d'une promo précédente te répondra en complément) mais nous ne savions que lors de notre semaine de cours quand nous aurions cours le mois suivant.

Donc, malheureusement, ton maitre de stage va devoir être compréhensif: tu ne pourras pas lui fournir toutes les dates précises de ton stage pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas quand tu auras cours et que tu ne le sauras qu'à la rentrée (et j'espère qu'ils vous donneront un planning prévisionnel à l'année).
C'est compliqué mais rassure-toi, on est tous passé par là, les référents de stage ont été compréhensifs et on a réussi à gérer les logements sur place, dans notre villes d'origine, nos stages, nos mémoires, et nos examens et dépit du fait qu'on essuyait les plâtres alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec les promotions suivantes qui auront eu la chance de voir certains tirs de l'administration corrigés.

Bon courage et n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as d'autres questions.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des cours Empty Re: Organisation des cours

Message  Nabel Sam 9 Juin - 10:13

Merci Sylvain pour la réponse rapide !
Ça me fournit déjà quelques éléments en plus !

Le pire c'est que ce n'est même pas un potentiel tuteur qui demande mais le directeur de la structure... les castors de l'administration sont toujours aussi obsessionnels... enfin bref !

Si d'autres personnes ont des infos, je prends ! (c'est idiot en plus j'ai été en stage avec une de vos collègues psy de la promo de 2009-2010 et j'ai oublié de lui demander pour l'organisation^^)

Bon weekend !

Annabel

Nabel

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des cours Empty Re: Organisation des cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum