Forum du M2 Criminologie-Victimologie de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M2 criminologie Poitiers Retour11
Derniers sujets
» nouvelles de février, promo 5
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:54 par Maud

» nouvelles de novembre, promo 5
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:50 par Maud

» Critere de selection M2
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:47 par SoniaM2CV

» Recherche
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:06 par Sylvain

» projet mugs
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:30 par Nathalie M

» Nouvelles d'octobre, promo 5
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:14 par SoniaM2CV

» Quid du statut des anciennes promo ?
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:43 par SoniaM2CV

» Mise à jour du site m2 crimino - victimo de poitiers.
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:43 par Sylvain

» Informez-moi SVP!
M2 criminologie Poitiers Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:53 par Sylvain

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

M2 criminologie Poitiers

Aller en bas

M2 criminologie Poitiers Empty M2 criminologie Poitiers

Message  AlexR Jeu 31 Mai - 12:41

Bonjour je rentre en L3 de psychologie en Septembre, à Poitiers, et nous devons choisir au cours de l'année de faire soit un stage soit un TE(mini mémoire) à votre avis si je choisis un TE plutôt qu'un stage serait-il possible que cela diminue mes chances d'être prise en M2?
Tout le monde semble parti pour faire préférentiellement un stage ce qui me fait me poser cette question...Merci beaucoup!!! Very Happy

AlexR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M2 criminologie Poitiers Empty Re: M2 criminologie Poitiers

Message  Sylvain Jeu 31 Mai - 16:06

Bonjour à toi,

Alors là, très bonne question... Elle ne s'est jamais posé jusqu'à présent (en tout cas, pas à ma connaissance).
A mon avis (mais cela n'engage que moi), un stage sera toujours préféré à un TE dans le sens où ça confronte déjà à la pratique. NEANMOINS, en ce qui concerne le M2 de criminologie, tout dépendra du thème de ton stage ou de ton mémoire. Si tu fais un stage en maison de retraite, ça ne t'apportera rien concernant une augmentation de tes chances d'entrer en M2 donc à ce moment-là, il vaut mieux se concentrer sur un court travail de recherche bibliographique ayant pour thème un aspect crimino ou victimologique.
Je finirai en insistant sur cette notion importante: ne limite pas tes choix au M2 de criminologie mais à ce qui te donnera le plus de chances de rentrer dans un M2 quel qu'il soit et sur ce versant là, une nouvelle fois un stage serait préférable. Par conséquent, si tu fais un TE sur un versant crimino et que tu n'es pas pris en M2 crimino, ne te ferme pas de portes pour d'autres M2 plus "généraux" et vise le stage!
Après, si tu es chanceux, tu peux trouver un stage auprès d'un psychologue en maison d'arrêt ou association d'aide aux victimes par exemple. Ainsi, tu feras d'une pierre deux coups!

Bon courage.
Sylvain
Sylvain
Psycho

Messages : 255
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum